Les femmes dans la trentaine et la quarantaine ont mis en garde contre l’utilisation d’analgésiques contre les maux de tête

Les maux de tête sont inconfortables et pour la plupart des gens, une pilule peut soulager la douleur.

Mais les femmes dans la trentaine et la quarantaine ont été averties de ne pas prendre de médicaments en vente libre pour se débarrasser de leurs maux de tête.

La plupart des maux de tête disparaissent d’eux-mêmes et ne sont généralement pas le signe de quelque chose de grave.

Mais ils peuvent être persistants, des études révélant qu’environ 52% des personnes en souffrent régulièrement.

De nombreuses personnes souffrent également de migraines et de céphalées de tension, l’étude Global Burden of Disease Study 2013 répertoriant les migraines comme l’une des huit maladies chroniques à affecter plus de 10 % de la population mondiale.

Selon le National Health Service du Royaume-Uni, une femme sur cinq et environ un homme sur 15 souffrent de migraines.

Mais les experts ont averti que ces maux de tête et migraines pourraient être causés par la chose exacte que beaucoup de gens prennent pour s’en débarrasser : les analgésiques.

Le Dr Mark Porter a déclaré que le phénomène est connu sous le nom de « mal de tête dû à l’abus de médicaments (MOH) » et bien que tout le monde puisse l’obtenir, il a dit que c’est plus fréquent chez les femmes dans la trentaine et la quarantaine.

Écrivant dans le Times, il a expliqué que cela inclut l’utilisation d’analgésiques courants tels que l’ibuprofène, le paracétamol (acétaminophène) et la codéine.

Il a dit qu’ils peuvent à la fois soulager et causer des maux de tête, exacerbant les symptômes de nombreux malades.

“L’histoire classique est celle d’une personne qui commence à prendre du paracétamol pour une céphalée de tension occasionnelle ou une migraine, et finit par en avoir besoin la plupart des jours du mois.

“Le mal de tête survient généralement après le réveil et répond initialement bien aux analgésiques, mais les avantages s’estompent rapidement et l’individu prend donc plus de pilules”, a-t-il expliqué.

Porter a ajouté qu’on pense qu’un MOH est lié à la chimie du cerveau et est lié à des conditions telles que la dépression et l’anxiété.

Il a également expliqué que la maladie pouvait être génétique – mais a ajouté que quelle que soit la raison de vos maux de tête, arrêter de prendre des analgésiques entraînera éventuellement une amélioration de vos maux de tête.

Il a ajouté : « Les premières semaines peuvent être difficiles. Si la personne prend des doses régulières (quotidiennes dans de nombreux cas) de médicaments de type paracétamol, ibuprofène ou sumatriptan pour la migraine, celles-ci peuvent normalement être arrêtées brusquement.

L’ibuprofène est un médicament de la classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens utilisé pour traiter la douleur, la fièvre et l’inflammation.
Shutterstock

Porter a déclaré que les maux de tête seront probablement graves pendant les trois premières semaines après le sevrage, mais qu’après cela, ils devraient s’améliorer.

Il a dit que si une personne prenait beaucoup d’analgésiques, elle pourrait vouloir en être sevrée progressivement.

Pour les personnes qui souffrent régulièrement de maux de tête, Porter a déclaré que des thérapies alternatives devraient être envisagées, telles que des antidépresseurs à faible dose ou des bêta-bloquants.

Il a ajouté que l’anxiété et la dépression devraient également être traitées car ces conditions peuvent déclencher des maux de tête.

drapeaux rouges

Pour la plupart des gens, les maux de tête ne sont pas à craindre et Porter dit que se débarrasser des analgésiques aidera.

Mais il a également ajouté que des maux de tête fréquents pourraient être le signe de quelque chose de plus sinistre, comme une pression accrue à l’intérieur du crâne et des tumeurs cérébrales.

Porter dit que si vous avez des maux de tête accompagnés de fièvre, de perte de poids et de douleurs musculaires, vous devriez consulter votre médecin généraliste.

Si vous avez plus de 50 ans et que vous avez un mal de tête soudain ou aggravé par la toux, vous devriez également consulter un médecin.

Pour les personnes sujettes aux maux de tête, Porter a déclaré qu’il était préférable d’éviter la codéine, qui, selon lui, a tendance à être la pire pour les personnes atteintes.

Cette histoire est apparue à l’origine sur le Soleil et a été reproduite ici avec permission.

.

Add Comment